Qui sommes nous ?


L'association Tout le Monde Joue est née en 2005. La première animation jeux s'est déroulée sur le festival Demigny On the Rock, en Saône et Loire. L'idée était de proposer une activité en marge des concerts afin de favoriser la rencontre et le dialogue entre les visiteurs. Devant le succès de cette première animation, nos trois membres fondateurs Pierre Cholley, Aurore Patoux et Gilles Laurencin décident d'officialiser Tout le Monde Joue en Aout 2006.

 

L'association prend alors rapidement ses marques et les animations se multiplient en Saône et Loire, où le siège social est installé, mais aussi sur Dijon, où Gilles obtient son BEATEP Développement des pratiques artistiques et culturelles. Aurore quitte l'aventure mais l'activité se poursuit tranquillement jusqu'en 2008.

Entre alors dans l'association Céline Pesney qui propose de nouvelles activités. Ici on collecte les informations pour la future exposition, là on questionne les lieux d'hébergement pour personnes âgées...
L'exposition est "mise à l'eau" en janvier 2009 et elle remporte rapidement les suffrages. Quant au questionnaire, il fait émerger certains besoins auxquels répond La Ludadom.

Forte de ces succès, l'association embauche Gilles et Céline courant 2009.
2010 s'annonce bien, même si de nombreux challenges attendent l'association. Pérenniser ses emplois , renforcer sa structure décisionnelle, mener à bien sa première expérience dans 'l'organisation d'évènement avec 'On the Road a Game' ou encore le lancer sa deuxième exposition, voici de quoi ne pas s'ennuyer !
Si parfois la fatigue se fait sentir, c'est surtout le bonheur de voir le public au rendez-vous qui prime. La nouvelle exposition remporte un beau succès et de nouvelles pistes se convrétisent pour la rentrée....
La saison 2010-2011 promet encore de belles aventures...



Petite présentation de nos salariés :

 

Gilles Laurencin

          41 ans
          Animateur / Chargé de projets
          BEATEP Développement des pratiques artistiques et culturelles (Ceméa Bourgogne)
          Formation au jeu pour les personnes âgées (Quai des Ludes)

Céline Pesney

          30 ans
          Animatrice / Chargée de communication
          Maitrise de management commercial (Université Paris XII)
          Formation de rigologue (école internationale du rire)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :